AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

Vous cherchez une camera d’inspection de canalisation pas cher | Caméra tuyauterie

Caméra tuyauterie : le marché est en pleine effervescence

L’année 2016 sera une bonne crue pour le marché de la caméra de canalisation. Le monde de la caméra endoscope en général connaîtra une nouvelle pulsion grâce à une demande forte. Les nouveaux modèles de caméra tuyauterie débarquent au plaisir des professionnels.

Caméra tuyauterie Tubicam HD 360

La caméra de canalisation Tubicam HD 360 constitue l’une des révélations de l’année en matière de caméras endoscopiques. Il change légèrement des autres modèles proposés par AGM TEC avec un objectif orientable depuis la console. À la place des centreurs, elle accueillera un système de roues pour pouvoir avancer rapidement. Alors, c’est une petite révolution puisqu’on avance un peu plus vers l’univers du robot de canalisation. Outre la technologie fil d’eau qui stabilise l’image, l’ajout de la sonde émettrice constitue également un autre plus. Cette caméra de tuyauterie peut avancer sur une centaine de mètres, mais la sonde donnera avec précision sa position. Pour localiser une fuite d’eau ou pour la localisation d’un bouchage de canalisation, ce sera pratique. Pour un bref rappel, le constructeur français garde sa place de leader grâce à la qualité des produits développés. Les concepteurs prennent le temps d’écouter les aspirations des professionnels. Par ailleurs, cette nouveauté jouira des mêmes garanties que les précédents modèles de la marque. Cela signifia qu’elle sera couverte pour la main-d’œuvre et d’éventuels changements de pièces dans les 12 mois qui suivent la livraison.

Caméra tuyau chinoise, allemande ou américaine

Pour l’instant, la France reste le leader européen des caméras d’inspection. Toutefois, le marché s’ouvre à d’autres produits issus d’autres horizons. Les caméras endoscopiques chinoises calquées sur l’invention française débarquent en force. Les spécifications sont plus ou moins les mêmes que les modèles vendus en Europe. Par contre, leurs prix sont agressifs. Une marque chinoise certifiée aux normes CE jouera même le trublion avec un modèle pratiquement soldé dès la sortie officielle. Les marques allemandes et américaines continuent également leurs avancées. L’industriel allemand qui touche aux bougies automobiles et aux autocuiseurs propose également sa propre version de la caméra de plomberie. De leur côté, les produits américains se focalisent plus sur le marché de l’occasion. Entre les différents modèles, le prix variera du simple au quadruple avec les premières offres à 600 euros pour une caméra de tuyau d’occasion.

Malgré tout, les produits made in France bénéficient d’une bonne réputation. Parallèlement à l’arrivée des caméras d’inspection de marque étrangères, les endoscopes français continuent de bien s’exporter et deviennent une référence en la matière.