Les commodités offertes par un détecteur de câble électrique souterrain

Les câbles électrique enterrés représentent un danger majeur pour tous les ouvriers de la construction à travers le monde entier. Les fouilles mal planifiées peuvent causer des dommages des câbles ou des tuyaux, entraînant des réparations, des retards et des blessures coûteuses.  L’emplacement du câble est une priorité pour toute personne impliquée dans les travaux souterrains. Le détecteur de câble électrique souterrain sert à localiser ces services afin qu’ils puissent évités.

La précision du détecteur de câbles électrique souterrain

Le détecteur de câble électrique souterrain, sert à localiser les services enfouis afin qu’ils puissent être évités. Il peut donc détecter des signaux qui rayonnent naturellement des services métalliques. Sa simplicité n’enlève rien à sa performance. Il est en mesure de fournir des indications extrêmement précisés grâce à ses antennes incorporées. Grâce à son écran couleur LCD, vous aurez un aperçu de toutes les données traitées et vous pourrez les analyser car son interface est simple d’utilisation. Et vous avez même la possibilité de personnaliser l’écran de démarrage. Enfin, vous pouvez définir, paramétrer et verrouiller les fonctionnalités disponibles. Pour améliorer cette précision, le détecteur est combiné à un GPS et il est compatible avec la plupart des GPS présents sur le marché.

L’aisance dans la maniabilité du détecteur de câble électrique

Le détecteur de câble électrique souterrain est conçu pour être manié très facilement. C’est pourquoi il est léger et compact. Ses batteries longues durées vous offrent également une plus grande liberté sur le terrain.

Des fonctionnalités avancées

Le détecteur de câble électrique souterrain, est équipé d’un ensemble de fonctionnalité comme le Bluetooth, la mesure de la profondeur par triangulation, des batteries Lithium de longue durée et un outil de configuration.

 

Des accessoires performants

En plus du Bluetooth, du GPS et des batteries rechargeables, votre détecteur de câble électrique souterrain peut être accompagné :

 

L’exploitation des données recueillies

Avec un détecteur de câble électrique souterrain comme le VLOC par exemple, vous avez la possibilité de récupérer toutes les informations nécessaires étant que la capacité de sa base de données a été augmentée. En plus de récupérer ces informations, vous serez en mesure de les exploiter simplement sous des formats de fichiers courants comme XLS, TXT, KML, SHP.

 

Retrouvez un point précis de mesure.

Imaginez que vous soyez en train de travailler sur une large superficie et qu’à un moment donné, vous ne retrouviez plus un point précis de votre inspection. Pas de panique. Avec un détecteur de câble électrique souterrain  comme le VLOCDM2, vous pourrez utiliser la fonction « retour sur ses pas ». Celle-ci vous indique votre position sur le terrain afin de retrouver un point précis de mesure.

 

Le détecteur de câble électrique souterrain offre de nombreuses commodités qui rendent ce travail simple et facile. Pour les ouvriers et les entrepreneurs de chantiers, c’est l’outil indispensable pour limiter les incidents sur le terrain. Vous pouvez avoir plus de détails sur les différents modèles de détecteurs ainsi que leurs fonctionnalités en vous rendant sur cette page.

AGM TEC 

05 61 42 90 63

détecteur de câble électrique souterrain.