AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

Dans quelle situation les détecteurs de canalisations sont-ils envisageables ?

Les localisateurs de réseaux ont été conçus pour les professionnels des travaux d’inspection de réseau d’assainissement, de divers conduits et canalisations. Ils permettent de déceler les réseaux pluviaux, électriques et sanitaires. Se présentant souvent avec un aspect simple, les détecteurs réseau sont faciles à manier. Les professionnels réalisent leurs constats et leurs travaux plus rapidement. De plus, les appareils détecteurs de canalisations offrent d’innombrables fonctionnalités intéressantes.

Depuis quelques années, les spécialistes ont élaboré des appareils servant à détecter les réseaux souterrains.

localisateur de reseaux

localisateur de reseaux

 

Un détecteurs de canalisations pratique pour plusieurs situations

Comme son nom l’indique, le détecteur de réseau sert à détecter la présence ou non d’un réseau de canalisation ou électrique. Dans le cas où le résultat est positif, le localisateur offre la localisation exacte et le type de réseau détecté. Donc, le localisateur de canalisation est pratique pour le marquage des réseaux enterrés secs tels que les réseaux électriques, les conduits de gaz ou encore les protections cathodiques. Cet appareil est notamment utilisable dans le cas de l’inspection des réseaux d’assainissement, des réseaux d’évacuation, des réseaux de canalisations d’eau potable ou encore des pipelines.

D’ailleurs, des experts en réseaux aériens, comme télécom et l’électricité optent pour ce genre d’outil. C’est pareil pour les professionnels des travaux publics et du bâtiment, pour la détection des câbles électriques ou pour le traçage de l’éclairage public.

Les avantages apportés par l’utilisation d’un détecteur de réseau

Depuis l’existence des équipements de détection canalisations enterrées, les professionnels de l’inspection effectuent leur travail rapidement et facilement. Les gros travaux destructifs ne sont plus nécessaires puisque les détecteurs de réseaux disponibles sur le site http://www.camera-inspection.com/achat-d-accessoires/63-detecteur-de-reseaux-agm-vm540.html offrent plus de précision. En réalité, les détecteurs canalisations enterrées ne détectent pas seulement la présence d’un réseau quelconque, mais il montre aussi le type et le tracé du réseau. La plupart des localisateurs de canalisations souterrains disposent d’un écran d’affichage. C’est à partir de cet écran que les spécialistes constatent la puissance du signal, ainsi que les éléments définissant la localisation et la direction du réseau. Un détecteur de canalisation fonctionne avec le principe de diffusion d’onde. L’appareil émet vers la tête de la caméra d’inspection et cette dernière émet un retour d’onde.

C’est ainsi que la position du réseau enterré est détectée d’une manière précise. En plus, le localisateur de canalisations enterrées est réglable selon les besoins des professionnels. En somme, les experts en plomberie, en bâtiment et de l’assainissement peuvent opter pour ce matériel pour leurs travaux d’inspections des réseaux de tuyauterie et des différents conduits.

Société AGM TEC – Fabricants de caméras d’inspection de canalisations depuis 2004

05 61 42 90 63

http://www.camera-canalisation.com