Pourquoi faire une formation à la détection des canalisations et réseaux enterrés avec AGM TEC

Formations à la détection des canalisations et réseaux enterrés

Par la multiplication des réseaux câblés, de la fibre au réseau électrique, et des canalisations enterrées, la tâche du maître d’œuvre sur un chantier public ou privé nécessite un personnel aux compétences solides à travers une formation en détection des canalisations et réseaux enterrés.

Formations à la détection des réseaux enterrés

Formations à la détection

C’est une plus-value conséquente tant pour ses compétences professionnelles individuelles que pour l’entreprise qui pourra assurer la sécurisation du site et la prise en charge d’un chantier dans le respect des normes et de la règlementation.

Une parfaite connaissance des matériels et des méthodes est enseignée, tant sur le plan pratique que théorique, dans cette formation à la détection des canalisations et des réseaux enterrés assurée par les spécialistes de ces procédures.

En effet, fort de son expérience de plus de dix ans dans l’inspection et la détection de réseaux enterrés et des canalisations, AGM TEC propose ses formations personnalisées à destination des professionnels du bâtiment, des plombiers et autres artisans.

Là où les formations en détection de câbles et de canalisations enterrées étaient précédemment très coûteuses, AGM TEC se positionne pour que ses formations professionnelles soient accessibles à tous les intervenants du secteur.

Les formations aux détections de réseaux et canalisations enterrées, sont organisées avec un maximum de 10 personnes par formation, encadrées par deux formateurs expérimentés. La formation à la détection des réseaux et canalisations enterrés, traitera tous les points nécessaires à une maîtrise des risques et des techniques, ceci sans nécessité d’investissement important dans du matériel.

Les techniques étudiées lors de la formation détection canalisations enterrées

Nous vous apprendrons à utiliser les matériels, à réaliser les relevés et à sécuriser les sites quelles que soient les situations rencontrées sur vos chantiers, quelles que soient les situations de surface et de sous-sols :

Nous vous apprendrons à connaitre et à utiliser les éléments de surface : regards, bouches à clés, etc.

Vous maitriserez aussi les enfouissements de réseaux :

Objectif de la formation à la détection des réseaux enterrés :

Pouvoir gérer les risques particuliers liés aux travaux souterrains effectués sur la voie publique ou sur sites privés.

Être capable d’assurer la sécurité des personnes et des biens par la maîtrise de la détection de tout type de canalisations enterrées et de câbles souterrains.

Nous aborderons également des points trop souvent survolés et qui pourraient être des pièges pour votre entreprise : les nouvelles obligations déclaratives auxquelles le professionnel doit s’adapter, et comment répondre à une réglementation en constante évolution.

Méthode pédagogique

Public concerné

Toute personne susceptible de travailler à proximité de câbles et canalisations enterrés.

Lieux possibles de la formation

Tarif de la formation à la détection des câbles et canalisations

79 € par personne

Pour profiter de ce tarif, contactez-nous par le formulaire ci-dessous : nous répondrons à toutes vos questions.

 

Société : AGM TEC

05 61 42 90 63

http://www.camera-canalisation.com