Caméra d’inspection rotative Tubicam XL 360HD

Le travail dans les canalisations peut être complexe quand les travaux à effectuer ne sont pas superficiels et doivent parcourir plus d’une dizaine de mètres de profondeur. Pour les professionnels du métier, l’utilisation d’une caméra d’inspection rotative est plus que bénéfique pour pouvoir effectuer un bilan rapide et opérer sur les points essentiels. Tubicam XL 360HD figure actuellement parmi les caméras d’inspection très convoitée pour ses performances et pour ses capacités techniques optimisée. Facile à piloter, elle diminue largement le temps que les professionnels doivent passer sur le terrain pour trouver la source d’un problème dans une canalisation.

 

TETE ROTATIVE
TUBICAM XL 360HD
La caméra d'inspection de canalisation Tubicam XL 360HD a su s'imposer sur le marché
des caméras d'inspection grâce à sa tête rotative 360° PAN et TILT. Toujours à la recherche de
l'efficacité, la caméra même si avancée technologiquement reste tout aussi maniable et
simple d'utilisation que nos modèles premier prix.
ROTATIVE 360°
CAMERA 50MM
La caméra 50 mm de la caméra d'inspection de canalisation rotative Tubicam XL 360HD
est équipée de 4 LED Ultra puissante permettant un éclairage optimal dans les canalisations.
Il est possible et conseillé d'utiliser un centreur Inox pour les inspections
avec cette caméra d'inspection.
AFFICHE LA DISTANCE
ODOMETRE
Facilitez vos inspections grâce à l'affichage de la distance parcourue par la tête de caméra.
Suivez l'avancée de votre caméra en temps réel sur l'écran de visualisation et sur les vidéos de vos inspections.
INCREMENTATION DE COMMENTAIRES
COMMENTAIRE
Avec le clavier QWERTY de la caméra d'inspection de canalisation 360 Tubicam XL 360HD, créer des
commentaires lors de vos inspection afin de retrouver plus facilement les différentes anomalies
lors du rapport.
48H
LIVRAISON SOUS
Nous vous garantissons une livraison sous 48h pour tous nos produits en stock.

 

Tubicam XL 360HD, la caméra d’inspection rotative pour les canalisations

Le choix de la caméra d’inspection rotative de canalisation doit notamment se faire en fonction des travaux à effectuer et à la difficulté des travaux. En effet, les problèmes des canalisations sont divers et nécessitent parfois de disposer de matériel bien plus performant afin de ne pas se tromper dans les résultats. Le problème dans l’inspection des canalisations, c’est qu’il faut parfois parcourir plusieurs mètres avant de situer exactement les points défaillants, sans compter d’ailleurs qu’il faut passer par des coudes, mais encore le milieu est sombre. Il est donc important de bien choisir la caméra d’inspection adaptée aux canalisations.

 

Avantager vos travaux d’inspection grâce à un équipement optimisé

Pour les travaux de canalisation, en termes d’inspection télévisuelle, une caméra optimisée est une caméra qui est adaptée aux terrains et qui peut notamment parcourir un milieu humide, sombre, parfois avec un changement de température et de pression. C’est pour cette raison même que la caméra d’inspection rotative Tubicam XL 360HD est une caméra d’inspection recommandée pour des canalisations plus complexes. Son premier avantage, c’est sa tête de caméra qui est protégée par un hublot en cristal de saphir inrayable. Aussi, elle est dotée d’une fonction rotative pouvant effectuer une exploration visuelle sur un angle de 360⁰. 4 Leds blanches d’une puissance de 1 Watt, permet visualiser le milieu parcouru et communiquer des images très claires. Pour connaitre la distance parcourue par la tête de caméra, le matériel est doté d’un odomètre, ce qui permet de localiser avec exactitude les points importants, à noter d’ailleurs que ce modèle de caméra peut descendre jusqu’à une profondeur de 30 mètres. Pour explorer facilement tous les milieux, une étoile de centrage aide la tête de caméra à parcourir les différents endroits.

 

Optimisée pour l’inspection de canalisations

Si les points techniques de cette caméra sont optimisés pour répondre à la réalité dans les canalisations, il n’en est pas moins au niveau de son installation pour son utilisation. Pour un travail plus organisé, le câble est enroulé sur un touret qui est aussi bien adapté aux différents terrains et la mallette qui sert actuellement de console de pilotage est antichoc pour éviter d’endommager le matériel.