Inspections vidéo de forages et diagnostic vidéo par caméra de piézomètres et puits – AGM TEC

Quels sont nos atouts ?

   Notre expérience dans l’inspection vidéo de plus de 14 ans nous montre que le diagnostic vidéo de forage par caméra de piézomètres et puits s’avère l’outil le plus à la pointe pour diagnostiquer et traiter efficacement vos ouvrages de production d’eau.

   En effet, trop souvent, faute de techniques adaptées et performantes, les inspections se cantonnent à des bilans incomplets ou à des interprétations erronées. C’est pourquoi nous utilisons des techniques de diagnostic par caméra. Elles permettent d’analyser l’état sanitaire de votre puits non seulement pour en vérifier le bon fonctionnement (vérification de l’ensablement, turbidité, colmatage…) mais aussi pour s’assurer de la qualité de l’eau souterraine. En effet, vérifier son étanchéité aux pollutions issues des eaux de surface et préserver l’environnement (en cas de perforation du tubage, par exemple) est tout aussi essentiel.,D’ailleurs, le guide d’application

Inspection camera puits de pompage

de l’arrêté interministériel du 11/09/2003 et la norme AFNOR X10-999 d’avril 2007 rendent ces inspections obligatoires tous les dix ans minimum.
   Nous mettons donc à votre service nos compétences et notre expertise afin de réaliser le suivi de vos ouvrages ainsi que les recommandations des travaux à réaliser. Technologie avancée, réelle pérennisation de vos installations, budget adapté, voilà ce que notre forte expérience peut vous apporter.

 
Quelles techniques mettons-nous à votre service pour inspecter un puits de forage ?

   Afin d’évaluer la qualité de votre puits et d’identifier les différents travaux à réaliser pour restaurer sa fonctionnalité hydrodynamique, nous commençons avant toute chose par une inspection caméra vidéo. Elle permet de faire un état des lieux de votre installation. Après avoir retiré le matériel d’exploitation, la caméra de forage à tête orientable et en images couleurs est installée afin d’aller explorer et analyser le puits dans toute sa profondeur. C’est un outil essentiel et très efficace pour obtenir des résultats précis et un diagnostic détaillé, que ce soit pour identifier un dysfonctionnement du puits ou prévenir les risques de corrosion ou de déformation.

   Nous sommes équipés plusieurs unités de caméra de forage incluant des caméras à têtes rotatives ainsi que de caméra à visée axiale allant à une profondeur maximale de 500 mètres. Nous utilisons également une caméra de forage à visée axiale allant à une profondeur maximale de 500 mètres.

   Quand l’inspection est terminée, le matériel d’exploitation est remis en place. Une seconde inspection sera effectuée après les travaux afin de vérifier efficacement l’état de votre puits après les travaux.

Enfin, vous aurez compris qu’il est également nécessaire d’entretenir régulièrement vos puits. Cela peut passer d’une désinfection à un nettoyage plus approfondi. Notre expertise saura diagnostiquer précisément vos besoins.

 

AGM TEC

05 61 42 90 63