Une caméra pour tuyauterie, pour un diagnostic vidéo de vos canalisations – AGM TEC

Caméra pour tuyauterie pour un diagnostic des canalisations

 

Que vous soyez particulier ou professionnel, vous pouvez être amené à effectuer un diagnostic vidéo de vos canalisations. Pour éviter des travaux d’assainissement lourds ou encore d’avoir à creuser pour accéder aux réseaux souterrains, optez pour l’achat ou la location de caméra de vision pour tuyauterie.

Caméra d'inspection de tuyaux

Caméra tuyauterie

Qu’est-ce qu’une caméra pour tuyauterie ?

Une caméra pour tuyauterie est une caméra de vision industrielle qui vous permettra d’inspecter efficacement l’intérieur de vos canalisations. Elle est utilisée dans le cadre d’un diagnostic vidéo des tuyauteries,   étape préalable et obligatoire avant d’entamer tous travaux de rénovation et entretien de vos canalisations. Fuite d’eau, canalisations bouchées, avaries des tuyauteries etc., vous en détecterez l’origine grâce à une caméra vidéo pour tuyaux. La caméra pour tuyauterie se compose d’un écran de contrôle, où seront retransmises en direct les images vidéo de la zone inspectée. Le dispositif comprend en général une caméra vidéo cylindrique haute définition, sur laquelle est apposée une couronne de LEDs éclairant l’objectif. Le tout est relié à un câble semi-rigide d’une longueur variable, pour une inspection efficace et autonome sur plusieurs dizaines de mètres.

 

Coût achat caméra tuyauterie

Vous pouvez vous procurer des caméras pour tuyauteries de la gamme TUBICAM® à partir de 1 190 euros HT et jusqu’à 13 800 euros HT pour les caméras spécifiques. Les prix vont ensuite varier selon la spécificité du matériel et les options d’inspection qu’il propose (trépied, tête rotative, caméra d’inspection verticale rotative, caméra d’inspection spéciale piscine PISCICAM®, caméra autonivelante ou encore caméra spéciale forage FORACAM®). La gamme TUBICAM® propose plusieurs modèles de  caméras industrielles pour tuyauterie avec différentes options de visualisation (du diamètre 60 millimètres au diamètre 150 millimètres).   Pour une utilisation non-régulière ou un diagnostic vidéo ponctuel, il est possible d’envisager la location d’une caméra vidéo pour tuyauterie sur la journée ou demi- journée (ou location longue durée avec option d’achat).

 

AGM TEC

05 61 42 90 63