AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

Comment financer votre matériel de chantier ?

Votre entreprise va bientôt ouvrir ses portes. Vous planifiez chaque action depuis des mois, vous étudiez votre marché, vous listez le matériel indispensable. Mais, justement, comment financer tout ce matériel de chantier ? Vous faites attention à prendre le minimum pour commencer. Pourtant, l’appréhension de la facture vous assaille. Calmez vos inquiétudes. De nombreuses solutions de financement existent pour acquérir votre équipement professionnel. Petit tour d’horizon.

Le financement par apport personnel

 

Comme son nom l’indique, cette somme d’argent provient d’une source qui vous est propre : une épargne, une donation de la famille encourageante ou la vente d’un bien privé. Enthousiaste à l’idée d’investir dans votre propre entreprise, vous optez pour l’autofinancement de votre matériel de chantier avec le sourire. Toutefois, gardez en tête que cet apport personnel ne représente, en principe, que 20 à 30 % de l’achat des équipements. La constitution de votre capital étant prioritaire, le calcul de la rentabilité espérée des appareils doit être effectué de manière minutieuse.

Le prêt bancaire pour acheter votre matériel professionnel

 

Dès la conception de votre projet d’entreprise, pensez à enregistrer des informations sur les aides à la création d’entreprise. Sans aucune garantie et nécessitant parfois des démarches administratives lourdes, elles peuvent se révéler d’une aide inestimable. Notamment pour faciliter l’achat de votre équipement. Primes, aides et subventions de l’Etat ou des collectivités locales peuvent aussi grandement soulager vos finances lors de votre installation.

 

Si vous vous tournez vers un organisme bancaire, le prêt prend en compte la somme déboursée et répartit vos remboursements sur 3 à 10 ans. Munissez-vous de vos garanties afin d’assurer à la banque le recouvrement de votre dette. En premier, ce sont les biens professionnels qui remplissent cette fonction. La caution d’une autre personne, alors engagée à régler vos créances si vous y échouez, peut compléter votre dossier.

 

Les banques proposent d’autres formes de financement pour votre matériel. Escomptes des effets de commerce ou cessions de créances professionnelles ont un principe général identique : engager une somme au profit de la banque en échange de son autorisation de crédit à court terme. Efficaces et nécessaires, ces opérations bancaires en rebutent plus d’un. Vous en faites partie ? Alors, trouvez la solution dédiée à vos achats de matériel : le crédit-bail.

 

Comment financer son matériel de chantier en crédit-bail ?

 

De plus en plus utilisée par les entreprises pour financer leur matériel professionnel, le crédit-bail représente une solution aux multiples avantages. Vous gardez l’entière liberté de choisir l’équipement qui vous convient. Puis, vous le louez durant une période déterminée. Simple, n’est-ce pas ?

 

A la fin de cette location de matériel de chantier, vous décidez de l’action à mener. Soit vous restituez le matériel sans coût supplémentaire ou achat regretté. Soit vous prolongez la location car cette option ponctuelle vous satisfait pour certaines machines. Ou alors, vous achetez l’outil loué avec un coût réparti qui minimise votre investissement de base.

 

Financer votre matériel de chantier grâce au crédit-bail vous assure d’acquérir le matériel qui vous contente et sauvegarde votre trésorerie. Cela peut également vous apporter quelques avantages fiscaux non négligeables. Que demander de plus ? Une société spécialisée en matériel professionnel qui pratique ce financement ? Mais, bien sûr !

Location et financement de votre matériel de chantier par AGM TEC

 

Notre société fabrique et distribue des caméras d’inspection de canalisations depuis 2004. Entièrement dévoué au service des professionnels, nous étoffons notre gamme d’appareils constamment. Conscient des enjeux que représente la création et la pérennité de votre entreprise, nous mettons en place des services complémentaires afin de vous simplifier la vie.

 

Comment louer votre matériel de chantier ?

 

Rien de plus simple. Notre catalogue en ligne ainsi que la présentation des caméras d’inspection, des furets électriques et des accessoires accessible sur notre site, vous permettent de sélectionner votre appareil. Si une question vous interpelle, nos techniciens vous répondent dans les plus brefs délais. Vous passez ensuite votre commande qui est traitée dans nos propres locaux du sud de la France. Votre matériel est livré dans les 24 à 48h. Vous vous faites votre avis en pratiquant votre métier avec nos produits.

 

Pour vos chantiers ponctuels, cette solution de location de matériel de chantier se répète autant de fois que vous le souhaitez. L’intégralité de nos innovations sont disponibles à la location, de la caméra d’inspection la plus fine au furet le plus perfectionné en passant par nos générateurs de fumée.

 

La location est le meilleur moyen de tester et de comparer les différents équipements. Aguerri, vous optez sereinement pour l’acquisition du matériel convoité.

05 61 42 90 63