Inspection vidéo de canalisations – L’expert sur mesure de caméras d’inspection

AGM TEC l’expert sur mesure dans l’inspection vidéo de canalisations

Une canalisation à inspecter, une fuite à trouver, sans avoir à creuser ni à casser, ou pour effectuer des réparations…

 

Avec ses caméras d’inspection à la pointe de la technologie, AGM TEC répond aux attentes des professionnels acteurs de l’eau, de l’assainissement, du BTP et du forage, industriels, des collectivités comme des particuliers.

 

Ses caméras d’inspection et solutions couvrent tous les besoins avec des caméras d’inspection capables de se faufiler dans un tuyau comme dans un réseau pluvial de plus d’un mètre de diamètre.

 

Au cœur des problématiques de l’environnement et du développement, AGM TEC apporte des réponses sur mesure, et en tout lieu. La fiabilité et la polyvalence de ses caméra d’inspection, de même que l’efficacité de son service et de sa maintenance, ne sont plus à démontrer.

 

Dès sa création en 2004 dans le développement et la commercialisation de caméras d’inspection robustes et performants, l’entreprise basée à Toulouse, a misé sur le haut de gamme.

 

Les équipiers au sein d’AGM TEC sont des techniciens expérimentés et bien formés, disponibles et réactifs qui ont le sens de l’urgence et du travail bien fait.

 

Un pari gagnant puisque AGM TEC est aujourd’hui le leader national de ce domaine d’activité où la maîtrise technologique, électronique, caméras et logiciels combinés, l’innovation permanente et un service réactif font la différence.

 

L’entreprise rayonne sur tout de territoire français y compris dans les DOM-TOM, mais son offre intéresse également nos voisins suisses et belges. AGM TEC fait partie des entreprises répertoriées et mises en avant par les collectivités

 

Les caméras d’inspection proposées par AGM TEC sont garanties et la maintenance est un des points forts de l’entreprise qui assure un service après vente (SAV) dans les meilleurs, délais de 48 heures, pour qui la satisfaction client est une exigence et une priorité absolue.

 

 les caméras d’inspection de canalisations peuvent être poussées au moyen d’un jonc semi-rigide ou motorisées sur chariot piloté à distance en fonction des besoins. Certaines de ces caméras d’inspection peuvent ainsi se déplacer sur des distances allant jusqu’à 300 mètres.

 

 

Caméra inspection-chariot-robotise-tete-rotative

camera-inspection-robotisee-pantographe

Inspection itv des canalisations

 

Des caméras d’inspection à peine plus grosses, d’un diamètre de 14 mm 22 mm et 50mm, sont aussi proposées. Elles sont capables d’avancer dans des canalisations ayant des diamètres situés en 32 jusqu’a 600 mm. Les obstacles ne font pas peur à ces caméras d’inspection capables de passer dans des coudes à 90 degrés !

 

 

Outre sa gamme de caméras de poussée évolutives, AGM TEC a mis au point une gamme de caméras motorisées adaptées à des réseaux de diamètres allant de 100 mm à 1200 mm.

 

 

L’opérateur s’arrête à chaque point particulier ou « suspect », il contrôle :

– Les joints,
– Les emboîtements,
– La pente,
– Les détériorations ( fissures, ovalisations, percements ),
– Les défauts de réalisations ( piquages pénétrants, réparation non conforme ),
– Les arrivées d’eau parasites,

 

Grâce aux logiciels développés, associés aux caméras d’inspection, ces inspections vidéo de canalisations donnent lieu à des rapports de contrôles détaillés très complets, les photos et vidéos des inspections vidéo de canalisations réalisées ayant été enregistrées sont consultables à tout moment.

 

Depuis le 1er janvier 2011, un nouveau diagnostic obligatoire est imposé dans le cadre des ventes immobilières afin d’évaluer la conformité des installations, traquer les fuites et les éventuels risques pour l’environnement.

 

Ce 8e diagnostic concerne l’assainissement non collectif (ANC). Prévue pour entrer en vigueur en 2013, la mise en œuvre de ce diagnostic a été avancée par la Loi Grenelle 2.

 

AGM TEC met son expertise et ses moyens techniques à la disposition des particuliers concernés pour la réalisation de ce diagnostic ANC, préalable à une transaction immobilière.

 

AGM TEC développe la location sur l’ensemble de nos caméras d’inspection.

Il est possible de louer de manière ponctuelle nos caméras d’inspection à la journée, ou la semaine voir le mois et en toute facilité les différentes caméras d’inspection et de bénéficier du savoir-faire de cette entreprise

 

 

AGM TEC

05 61 42 90 63