AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

Réaliser une inspection vidéo pour poser un diagnostic professionnel – AGM TEC

Pour connaître l’état des travaux d’assainissement, une inspection vidéo requiert du matériel professionnel.

 

La qualité de cette vérification demande un matériel de qualité, un savoir-faire exceptionnel obtenu grâce à l’expérience de l’entreprise en charge ainsi qu’une formation spécialisée dans le domaine de l’assainissement.

 

 

Des moyens et des professionnels à la hauteur

 

Pour s’assurer que l’inspection se réalise dans les meilleures conditions, nous utilisons des techniques de pointe et une expérience significative dans le domaine. Les industries, les entreprises de taille moyenne, les professionnels en charge du patrimoine immobilier, les collectivités locales, les entreprises de services, les commerces et les particuliers, nos interventions répondent avec précision à vos besoins.

 

Grâce à des inspections réalisées par des experts, les maîtres d’œuvre pourront découvrir avec précision quelle est la situation de leurs biens immobiliers. En fonction des observations, des travaux vont pouvoir être programmés pour un entretien. Des travaux peuvent également être nécessaires selon l’état des lieux dressé. Préventifs ou en vue de réaliser une remise en état, ils peuvent être indispensables.

 

Prestation inspection vidéo des canalisations

Inspection vidéo des canalisations

 

L’importance de l’inspection dans le domaine ..

 

Le recours à ce type de diagnostic est utile dans les situations suivantes :

 

Un diagnostic initial avant la réalisation de travaux

 

Vérifier la capacité d’accueil du réseau

 

Effectuer une nouvelle inspection après les travaux

Pour une inspection vidéo réussie, l’hydrocurage et le nettoyage de tous les éléments qui peuvent entraver la capture d’images sont indispensables aussi bien dans les réseaux neufs, anciens, les branchements et collecteurs divers.

 

Étanche, la caméra d’inspection vidéo utilisée pour ce type d’ouvrage est fabriquée de façon à pouvoir évoluer en milieu hostile. Grâce à une tige rigide de 60 cm, la caméra vidéo peut avancer dans des canalisations présentant des diamètres entre 40 et 500 mm. Dotée d’une remise à niveau, elle peut facilement passer d’un ouvrage à l’autre.

 

 

Pour connaître la position exacte de la caméra robot d’inspection motorisée dans le réseau, la radiofréquence est la technique efficace qui lui est associée. Ce travail d’inspection permet de cerner avec précision les parties qui nécessitent des travaux sur les parties détériorées du réseau. Un diagnostic par caméra vidéo permet de réaliser des économies importantes en ciblant uniquement les tronçons qui ont besoin de travaux.

 

 

A la suite de chaque inspection, un rapport détaillé est fourni en format papier et sur fichier informatique. Il indique les observations réalisées et les préconisations pour le réseau concerné.

 

AGM TEC

05 61 42 90 63