Test étanchéité de conduits de fumée et contrôle avec un générateur de fumée

Contrôlez l’étanchéité des conduits avec un générateur de fumée

 

Après une certaine période, vos conduits peuvent subir une dégradation et connaitre des fuites. Si vous avez l’habitude de recourir aux caméras d’inspection de canalisations, elles peuvent ne pas suffire à détecter certaines fuites. Il faut dès lors se tourner inévitablement vers un générateur de fumée. L’utilisation de ce générateur permet en effet de réaliser des tests d’étanchéité viables de vos réseaux d’assainissements.

fumee-controle-de-l-etancheite

La nécessité d’effectuer un test d’étanchéité avec un générateur de fumée

 

Le principal enjeu ici est de détecter une fuite dans votre réseau de conduits, dans le cas où l’inspection visuelle par caméra n’aura pas donné de résultat. Cette mesure vous met ainsi à l’abri des éventuels dégâts que pourrait occasionner une fuite qui pouvait simplement être colmatée dès le départ.

Le test d’étanchéité avec un générateur de fumée est donc recommandé sur les conduits d’un certain âge et après une certaine période, lorsque des travaux de terrassement ou d’excavation ont été pratiqués près des conduits ou lorsqu’il s’est produit un incident manifeste.

 

Principe d’utilisation du générateur de fumée

 

Bien que recommandé pour des professionnels, le générateur de fumée est pourtant simple à manier. Il consiste simplement à introduire de la fumée dans les conduits afin de contrôler leur étanchéité et en observant si cette fumée ne s’échappe pas par des voies anormales. Si tel est le cas, alors il y a une fuite et il faut intervenir à cet endroit précis.

 

Caractéristiques du générateur de fumée

 

Chez AGM TEC, nous vous proposons un générateur de fumée avec des propriétés élevées pour un test d’étanchéité hautement performant. Avec une consommation de 2000 Watts, il est équipé d’un réservoir pouvant contenir 5 à 10 litres de liquide fumigène. Son débit de 62 500 m2 pour 1 litre de liquide vous apportera certainement des résultats rapides et fiables dans la réalisation de vos tests d’étanchéité. Notez qu’avec vos 5 litres de produit, vous pourrez injecter jusqu’à 300 000 m2 de fumée dans vos conduits.

Son poids de 18 Kgs est assez raisonnable tout comme ses dimensions de 680 x 210 x 380 mm.

Une autre caractéristique intéressante et fort appréciée c’est la longueur de son flexible d’injection qui va jusqu’à 6m.

 

 

Les avantages techniques du générateur de fumée

 

En choisissant le générateur de fumée proposée par AGM TEC pour la réalisation de vos tests d’étanchéité, vous pourrez profiter de ses nombreux avantages techniques.

En effet, ce générateur de fumée a une structure compacte, solide en acier inoxydable. Grâce à son réglage électronique, vous pourrez profiter d’un soufflage avec démarrage doux. Son flexible plastique est renforcé et le raccordement flexible rapide utilise la technologie STORZ. Par ailleurs, ce générateur de fumée dispose également d’un réglage pour le volume de fumée et pour la ventilation.

 

Pour la somme de 3 000 euros, vous pouvez acquérir votre générateur de fumée chez AGM TEC, équipé du liquide fumigène de 5 ou 10 litres, et vous faire livrer en l’espace de 24h seulement. C’est l’outil adéquat pour tous les professionnels de l’inspection des réseaux souterrains.

 

AGM TEC

05 61 42 90 63