AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

Une aiguille émettrice appelée souvent aiguille localisable permet de détecter le cheminement d’un fourreau conducteur

Vous voulez localiser le cheminement d’un fourreau non conducteur ?

Comment détecter un réseau enterré avec une aiguille conductrice ?

Alors, on va vous proposer une aiguille de détection (de localisation) qui va vous permet de localiser d’une manière exacte le cheminement d’un fourreau non conducteur.

aiguille localisable

Que signifie aiguille localisable ?

Une aiguille appelée souvent aiguille localisable permet de détecter le cheminement d’un fourreau conducteur. En effet, ils peuvent être insérés dans toutes canalisations non conductrices. Autrement dit, on peut les injecter dans un fourreau pour l’éclairage public ou même pour les fourreaux Télécom. Ajoutons à cela, les anguilles détectables peuvent  être utilisées dans une canalisation d’eau ou de Gaz à l’aide d’un Sas d’insertion étanche.

Bien entendu, il existe plusieurs tailles pour les aiguilles et des joncs selon notre besoin et l’utilisation que l’on souhaite en faire.

Localisation d’un fourreau avec une aiguille localisable en la mettant à la terre à son extrémité (une aiguille sans sonde intégrée).

Il est bien entendu très recommandable à  mettre l’extrémité de l’aiguille à la terre. Autrement dit, il faut faire le raccordement entre la partie métallique extrémale de l’aiguille avec la terre. De plus, il faut avoir un générateur de signal et de l’utiliser pour une fréquence qui est basse soit 640Hz ou 8Hz. Par conséquent, le jonc de l’aiguille peut être détectable.

Localisation d’un fourreau avec une aiguille sans mise à la Terre (aiguille avec ou sans sonde intégrée).

Si jamais vous n’arrivez pas à faire la méthode proposée ci-dessus. C’est-à-dire de faire le raccordement entre la partie métallique de l’aiguille émettrice à son extrémité et la terre. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une fréquence très élevée du type 33khz. Il est bien recommandable de s’éloigner d’une dizaine de mètres du générateur avant que vous commenciez la détection afin d’éviter à tout prix la perturbation électromagnétique.

Injecter le signal et faites le suivi du jonc de l’aiguille.

Une fois que l’aiguille est injectée dans la conduite non conductrices, vous êtes appelé à allumer l’émetteur et choisir une fréquence la plus adéquate. De plus, vous devez sélectionner la fréquence sur votre récepteur et commencer alors de détecter.

Détectable du jonc de l’aiguille émettrice.