AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

Caméra d’inspection canalisation Tubicam XL

Vous allez intervenir dans les canalisations et les réseaux d’assainissement ? Comme vous le savez déjà certainement, il s’agit là d’une intervention complexe qui nécessitera le déploiement d’outils spécifiques et surtout de qualité. Pour cela, nous vous présentons la Tubicam XL. Une caméra inspection de canalisation de qualité, cet appareil vous permettra de mener une exploration rapide des conduits pour détecter les sources des problèmes et opérer une intervention efficace. Retrouvez ci-dessous l’ensemble de ses caractéristiques.

 

Tubicam XL : l’outil dont tous les professionnels du BTP et de l’assainissement ont besoin

 

CAMERA INSPECTION
TUBICAM R
La Tubicam R est la plus petite des caméras d'inspection de canalisation de la gamme.
Son petit diamètre lui permet d'inspecter des canalisations de 40 à 150 mm.
Elle permet également de franchir les coudes de 90° à partir de 60 mm de diamètre.
INSPECTION DE PRECISION
CAMERA 22MM
La caméra 22 mm est la plus petite de nos caméra d'inspection de canalisation.
Elle permet d'inspection des canalisations de diamètre 50 mm jusqu'au diamètre 160 mm.
Plusieurs options sont disponible tels que la technologie fil d'eau, sondée en 512Hz.
30 METRES
TOURET PORTATIF

La caméra d'inspection de canalisation Tubicam R est livrée avec un touret
portatif de 30 mètres qui se range dans la régie. Ce touret existe en version 40 mètres
et avec l'option odomètre.

48H
LIVRAISON SOUS
Nous vous garantissons une livraison sous 48h pour tous nos produits en stock.

 

Présentation de la caméra d’inspection Tubicam XL

La Tubicam XL est une caméra pour canalisations rotative. En d’autres termes, elle peut se tourner sur elle-même et permet par conséquent de filmer tout ce qu’il y a autour. Côté design, elle se présente sous forme d’une petite caméra cylindrique avec un diamètre de 50 mm et un objectif orné de 21 LEDs blanches autour. La tête de la caméra s’accroche ensuite à un câble de 60 ou 120 mètres de long (selon les modèles choisis) qui lui permet de s’aventurer dans des canalisations de grandes profondeurs. Ce qui est d’ailleurs sans risques puisque cette caméra d’inspection est certifiée IP68(étanche et support de pression jusqu’à 2 bars). La Tubicam XL bénéficie par ailleurs de la technologie « fil d’eau », ce qui lui permet d’offrir une image toujours à l’horizontale. Enfin, elle est reliée en amont à un écran TFT LCD de 10 pouces permettant de visualiser les images prises pour effectuer un diagnostic.

 

Les applications possibles

Grâce à toutes les technologies et les fonctionnalités qui lui sont associées, la Tubicam XL se destine à des applications diverses. En voici quelques exemples :

Bref, cette caméra d’inspection canalisation permet de réaliser tous travaux d’inspection dans les canalisations dès que celles-ci présentent un diamètre situé entre 100 et 400 mm.

 

Les options proposées

Enfin, la Tubicam XL met en avant de multiples options séduisantes qui ne manqueront certainement pas de vous plaire. Les voici toutes :