AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

Caméra d’inspection de puits de forage Foracam

Au fil du temps, les puits de forage peuvent vieillir et se détériorer. Ce qui peut bien sûr causer des problèmes au niveau de leur fonctionnement, mais aussi de la qualité des matières que l’on traite avec (eau, pétrole, etc.). Pour éviter de tels désagréments, il convient donc de faire un diagnostic de ces puits de temps en temps avec la caméra d’inspection de puits de forage proposée par AGM TEC. D’ailleurs, avec l’arrivée de l’article 11 de l’arrêté du 11 septembre 2003, cela est devenu une obligation.

 

L'INSPECTION VERTICALE
FORACAM
La Foracam est la plus grosse de nos caméra d'inspection. Elle facilite grandement les inspections de puits de forage
avec ses 500 mètres de câble et sa caméra à double visée radiale et axiale.

AXIALE / RADIALE

CAMERA HD
La caméra à double visée de la caméra d'inspection de puits de forage Foracam
est composée d'une caméra radiale 360° et d'une caméra axiale 360°
permettant une inspection rapide.
500 METRES
TREUIL ELECTRIQUE
Le treuil électrique de la caméra de forage vous permet d'inspecter jusqu'à une
profondeur de 500 mètres.
48H
LIVRAISON SOUS
Nous vous garantissons une livraison sous 48h pour tous nos produits en stock.

 

Dans ses dispositions, cet article exige en effet l’entretien régulier des puits de forage afin de garantir la sécurité de tous contre la pollution. Un entretien qui devrait être précédé d’un diagnostic complet et précis pour s’assurer de l’efficacité de l’intervention. Évidemment, pour mener à bien une telle opération, il faudra s’équiper de multiples outils et parmi eux, la caméra d’inspection vidéo Foracam s’avère incontournable.

 

Description de la caméra d’inspection de puits de forage Foracam

Comme nous l’avons évoqué plus haut, la Foracam est une caméra d’inspection de puits de forage. Elle est de type vertical et se dote par conséquent d’un long câble en guise de support. Pour dérouler et enrouler ce câble, cet appareil se sert d’un dévidoir électrique, lequel s’illustre par sa grande simplicité d’utilisation.

 

Cette caméra d’inspection de puits de forage s’équipe en outre d’un écran pour afficher les informations récoltées, ainsi que d’une sorte de console composée d’un clavier (QWERTY) et de plusieurs autres boutons pour effectuer les commandes. Enfin, une caméra rotative à double visée est bien sûr présente pour capturer les images nécessaires pour le diagnostic.

 

Quelles sont ses fonctions ?

Comme toutes autres caméras de forage, la Foracam est avant tout utilisée pour inspecter les puits de forage. En d’autres termes, elle offre la possibilité de faire un diagnostic précis et rapide sur l’état général des puits de forage. La caméra d’inspection de puits de forage Foracam permet par exemple d’estimer les situations à risque observées dans un forage quelconque et d’intervenir ainsi à temps pour limiter les dégâts.

 

Ce qui ne pourra que générer un gain de temps considérable et d’éviter des travaux de maintenance ou de réparation qui peuvent s’avérer très coûteux. D’ailleurs, en utilisant cette caméra d’inspection de puits de forage, on s’aligne aux exigences imposées par l’article 11 de l’arrêté cité plus haut et participe par conséquent à la protection de l’environnement en général et des eaux souterraines en particulier.

 

Qu’en est-il de ses caractéristiques ?

Si la Foracam est tant recommandée, c’est avant tout grâce à ses nombreuses qualités. Cette caméra d’inspection de puits de forage figure en effet parmi les modèles les plus performants de nos jours et ces caractéristiques ne font que le confirmer. La Foracam dispose tout d’abord d’une caméra à double visée (radiale et axiale) offrant un angle de vision de 120 °. Elle est également équipée d’un treuil à moteur électrique avec une source d’alimentation de 220V. Ce qui garantit de hautes performances et un usage plus pratique. Niveau étanchéité, cet appareil bénéficie d’une certification IP 68 qui lui confère une résistance à la pression pouvant aller jusqu’à 50 bars.

 

Pour l’enregistrement des données collectées, la régie vidéo de cette caméra de forage met à disposition 128 Go d’espace de stockage. D’ailleurs, ces données peuvent être affichées en temps réel grâce à un écran LCD de 8 pouces et d’une résolution de 1024 × 768 pixels. Mieux encore, il est possible de les afficher sur l’écran de sa tablette ou de son smartphone en se servant tout simplement du réseau Wi-fi. Par ailleurs, la Foracam propose une fonction DVR, laquelle permet d’enregistrer des images directement sur disque dur et clé USB. Enfin, grâce au clavier intégré à la console de commandes, il est possible, en cas de besoin, d’incrémenter des commentaires sur chaque enregistrement.