AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

Service SAV pour caméras d’inspection de canalisations Tubicam® R – Caméra de canalisations

 

Têtes de caméras d’inspection en pièces détachées ?

 

En tant que fabricant et distributeur de caméras d’inspection de canalisations pour les professionnels, notre société AGM TEC a fait le choix de procurer des équipements performants, complets et compatibles. Notre gamme de caméras Tubicam® présente ainsi des appareils d’exploration pour tous les diamètres de réseaux. Nos mallettes contiennent tout le matériel nécessaire pour la réalisation de vos chantiers sans adjonction supplémentaire. Toutefois, afin d’offrir l’offre la plus large et la plus personnalisée possible, nous proposons de nombreux outils en vente séparée. Alors, pourquoi acheter des têtes de caméras d’inspection de canalisations en pièces détachées ?

Remplacer sa tête de caméra d’inspection de réseaux

Notre matériel est conçu dans l’optique d’un usage intensif. Que vous soyez spécialisé dans les interventions de petite plomberie ou dans l’exploration des réseaux publics, vous êtes certain de bénéficier de caméras solides et performantes. Cependant, un accident est toujours possible. S’offrent alors à vous deux possibilités.

 

La première consiste à contacter nos techniciens. Ils se feront un plaisir de vous orienter face au souci rencontré. Si votre caméra doit être réparée, elle peut revenir à notre service après-vente. Ce dernier agit dans des délais extrêmement réduits. En 24 à 48h, votre appareil est remis en état grâce à une gestion des stocks et des locaux bien spécifique.

Contrairement à la pratique la plus répandue, nous avons opté pour la constitution d’un stock constant de pièces afin de vous assurer un service rapide vous permettant de continuer vos chantiers. De plus, nos techniciens travaillent sur place, dans nos locaux toulousains, ce qui réduit le temps de traitement et annule les délais d’envois multiples avec un pays étranger.

 

Vous pouvez également préférer pratiquer vous-même le changement de votre tête de caméra. L’utilisation de nos caméras a été pensée dans le but d’être la plus simple possible. Même les novices peuvent s’en servir pleinement. Changer une tête de caméra est donc à la portée de tous. Pour cela, vous disposez de nos têtes de caméras d’inspection en pièces détachées.

 

Parmi les accessoires pour caméras d’inspection, vous trouvez la caméra de 14 mm de diamètre. Elle est dédiée à la petite plomberie et aux réseaux des piscines étroits et coudés. La caméra de 23 mm s’adapte sur la mallette de la Tubicam® R. Notez bien que nos pièces détachées pour caméras d’inspection ont les mêmes caractéristiques que les têtes d’origine incluses dans nos mallettes. La tête de 23 mm comporte donc le capteur CMOS couleur analogique, un entourage de 9 leds , une haute résolution et peut intégrer les options de votre choix. La tête de caméra de 50 mm, quant à elle, se greffe sur la Tubicam® XL.

Élargir ses interventions à moindres frais

 

Acheter sa tête de caméra d’inspection en pièce détachée ouvre à une autre optique : faire évoluer votre équipement en réduisant les coûts. Lorsque vous possédez déjà une mallette de la catégorie Tubicam®, l’ajout d’une nouvelle tête accroît vos possibilités d’intervention sans acquérir un nouvel ensemble complet.

Ainsi, la tête de caméra de 14 mm est prévue pour la caméra d’inspection Tubicam® R 14. Elle est indispensable lors des explorations de réseaux minces ou crénelés dont le diamètre est inclus entre 20 et 80 mm. Capable de passer les coudes à 90° dès 30 mm de circonférence, elle assure la prise de photos et de vidéos de précision. Cette spécialité peut vous apporter de nouveaux clients. Alors, si vous disposez d’une mallette différente, pensez à cette tête de caméra d’inspection vendue seule. En la couplant avec un jonc adapté, vous économisez le reste du matériel et ouvrez des débouchés supplémentaires à votre entreprise.

 

Autrement, il peut être utile de disposer de plusieurs têtes de caméras avec des options différentes qui conviennent à vos interventions variées ou améliorer la caméra d’une mallette après coup. La tête de 23 mm en pièce détachée peut ainsi être munie de la technologie fil d’eau et/ou d’une sonde. Dans le premier cas, la tête est constamment maintenue dans l’axe du réseau traversé. Elle évite ainsi les frottements au fond recouvert de dépôts et réalise des prises de vue toujours limpides. Avec l’intégration d’une sonde en 512 Hz, la tête de caméra devient l’émetteur qui réagit avec un détecteur de réseaux enterrés. À vous le repérage, la cartographie et l’évitement des canalisations souterraines sur de vastes chantiers !

 

Pour toute question ou précision par rapport au choix le plus judicieux et le plus économique, contactez nos techniciens. S’équiper professionnellement ne rime pas toujours avec dépenser énormément.

05 61 42 90 63